Le cabinet Advalians vous aide à décrypter le marché des agences de communication et marketing en leur donnant la parole. Au travers de cette série Parole d’Agence vous découvrirez la grande diversité de ces acteurs qui composent aujourd’hui le marché. Pour cette troisième édition découvrez le portrait de la Social Room ( Nantes ) pour qui Social Media rime avec engagement.
Les Social Roomers
En quoi l’avènement des réseaux sociaux a-t-il bouleversé la vision stratégique des entreprises?
Les réseaux sociaux ont révolutionné la relation des entreprises avec leurs audiences. Une nouvelle relation s’est instaurée, offrant une plus grande proximité, une meilleure connaissance de leurs attentes et des moyens d’interagir toujours plus efficaces et immédiats avec ses interlocuteurs.
Les réseaux sociaux se sont donc imposés comme de véritables tremplins pour développer sa notoriété et ses ventes, ou bien encore travailler sa marque employeur. Ces plateformes sont devenues des leviers incontournables pour répondre aux objectifs stratégiques des entreprises mais aussi à ceux des collaborateurs pour faire valoir leur expertise et travailler leur personal branding.
Quelle doit être la place des réseaux sociaux dans les organisations ?
Intégrés dans la plupart des organisations comme un outil de communication puissant, les entreprises ont pris conscience de l’importance des réseaux sociaux au fil des années avec une crise sanitaire qui fut un véritable accélérateur de transformation digitale.
On constate cependant qu’encore de trop nombreuses entreprises ainsi que leurs dirigeants ne tirent pas encore suffisamment profit de ces plateformes et ne les utilisent pas correctement. Une véritable stratégie éditoriale s’impose pour adopter un discours clair, différenciant et corrélé aux attentes des audiences visées. Or, on s’aperçoit, en tant qu’experts, qu’il reste encore beaucoup à faire pour obtenir des résultats performants.
Comment la marque doit-elle appréhender cette discussion permanente avec ses audiences ?
La marque doit structurer ses prises de parole afin de pouvoir mener à bien une discussion continue avec ses audiences. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une stratégie claire (à qui je parle, dans quel objectif, qu’est-ce que je raconte…). Elle doit aussi avoir les ressources nécessaires (en interne ou en externe) pour animer cette discussion dans la durée et lui donner la tenue souhaitée, en cohérence parfaite avec la stratégie définie.
Si vous deviez définir l’agence en 5 mots quels seraient-ils et pourquoi ?
- PROFESSIONNELS : L’agence est 100% dédiée au social média réunissant de nombreuses expertises qui permettent de répondre parfaitement aux besoins dans ce domaine et dans ce domaine uniquement : social media manager, community manager, consultant influence, traffic manager, graphiste social media, …
- EFFICACES : Hyper réactifs, avec un sens de l’organisation et de la méthode, nous travaillons avec des méthodes éprouvées et des outils adaptés pour faire gagner du temps à nos clients tout en restant en permanence à leur écoute.
- ENTHOUSIASTES ET FUNS : Nos social roomers sont toujours là pour apporter joie et bonne humeur avec leurs supers pouvoirs. Au service des entreprises, nos super héros des réseaux sociaux sauront les aider à raconter de belles histoires… et atteindre leurs objectifs !
- ENGAGÉS : Engagés auprès de chaque client, notre agence souhaite aussi participer à l’amélioration des vies de chacun et la protection de notre planète à travers des actions quotidiennes menées par nos équipes mais aussi en s’engageant aux côtés d’associations qui sont alignées avec nos valeurs.
Quelle est la plus grande fierté de la Social Room ?
Nos clients qui ont su nous faire confiance dès la création de notre agence, ils sont aujourd’hui nos meilleurs ambassadeurs et nous les remercions infiniment ! Et pour le clin d’œil, nos capes car à La Social Room, on les aime beaucoup ! Nos clients aussi d’ailleurs
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