ZEE GROUP

Catégorie : Agence Digitale

Ville : Paris

Date de création : 2003



Dirigeant 1 : Cyril Balit, Président Fondateur

Dirigeant 2 : Eric Garnier, Co-fondateur

Dirigeant 3 : Philippe Blanc, Co-fondateur

Présentation de l'agence :
Groupe de communication indépendant regroupant toutes les expertises nécessaires à l’écosystème digital des marques, Zee Group est composé de 5 entités autonomes et connectées : - Zee Agency : agence de communication globale aux racines digitales (plateforme de marque, réflexion stratégique, activations digitales, stratégie social media & brand content) - Zee Media : agence webmarketing (SEO, SEA, Social Ads, data, analytics...) - Unique Paris : agence spécialisée e-commerce (Shopify Partner & Shopify Plus) - Davai Paris : agence de production audiovisuelle - OpusDomus : studio de développement web spécialisé WordPress Notre mission : Booster le business des marques en transition numérique.



Site web : https://www.zeegroup.fr/

Liste des clients

Accor / Baobab Collection / Monin Expérience / Andros / Bonne Maman / Arkopharma / Carrefour Reflets de France / Cloudy Bay ( LVMH ) / Le Comité Colbert / Ecouter Voir / Etna France /JM.Weston / Laboratoires SVR / Saint James/ SNSM / Stellantis ( ex-PSA) / Tudor ( Groupe Rolex ) / Unesco / Vuarnet...

Cas clients

TUDOR (Groupe Rolex)

Comment faire rayonner une marque traditionnelle en élargissant son audience, sans galvauder son image et risquer de perdre ses fans les plus authentiques ? Une approche éditoriale et sociale média pointue pour diffuser une culture de marque unique. SOLUTION Une stratégie éditoriale élaborée pour séduire un cœur de cible traditionnel (attente de « sens » : fabrication, technique…et des cibles nouveaux marchés (attentes plus « ostentatoires » : codes du luxe et du lifestyle. Des contenus d’excellence, cohérents avec la stratégie d’endorsement, faire découvrir la culture de la marque et les spécificités produits via des personnalités comme David Beckham, Lady Gaga ou les All Blacks… Une stratégie de publication agressive pour contourner les algorithmes et maximiser le reach. RÉSULTATS en 3 ans : Une communauté Instagram qui a doublé : +450K followers. / Un taux d’engagement 2,5x supérieur à la moyenne Instagram. / Des activations ponctuelles génératrices de notoriété : Dernière activation Tudor Haka « Breath Alight » : 6,3M vues / 100K likes

REFLETS DE FRANCE (Carrefour)

Comment faire de la MDD du 1er distributeur français une représentante du terroir français ? Une approche éditoriale et sociale média sur mesure pour faire vivre une marque au sein d’une enseigne. SOLUTION Sortir du terroir comme on avait envie de l’imaginer. Fait de symboliques, d’icônes rassurantes et de clichés attendus. Rapprocher la marque et les Français avec l’expérience du terrain, les rencontres, l’analyse de la « culture bouffe », la compréhension et l’écoute de nos fans grâce aux réseaux sociaux afin d’ajuster perpétuellement notre stratégie via nos contenus, notre ton, notre langage visuel. Tout un écosystème digital, site, réseaux sociaux, influence, campagnes d’activations, pour célébrer la vie en France et toute sa gastronomie. RÉSULTATS en 5 ans : Création de la 1ère plateforme de communication de la marque/ Création d’une communauté de plus de 500 000 fans sur Facebook, de près de 20 000 sur Instagram. Des millions de vues sur nos vidéos produites pour promouvoir la marque, le terroir français.

LABORATOIRES SVR

Comment (re)lancer une marque de dermocosmétique, distribuée exclusivement en pharmacie en France, peu connue du grand public, avec des ambitions business en France et à l’international ? Une approche « digital & people first » comme les DNVB, complémentaire des relais traditionnels. SOLUTION : Redéfinir le discours et l’expression de la marque pour adresser le gd public autant que les professionnels, sur toutes les catégories de produits : création d’une nouvelle plateforme de communication « #BienDansMaPeau » / « Feel good Look good » déployée à l’inter sur le rapport entre l’apparence physique et le bien-être psychologique. De nouveaux contenus produits à l’année. Bâtir un écosystème digital vertueux : investir sur le social pour engager les fans, fluidifier l’expérience et sites e-commerce FR et Monde pour générer des ventes. Activer les leviers du web marketing. Créer les guidelines à destination des filiales. RÉSULTATS en 2 ans : Alignement de la communication des filiales sur le central / Chiffre d’affaires et ventes e-commerce en hausse de 100% /Un taux d’engagement 4x supérieur aux moyennes FB/Instagram / Un taux de conversion e-commerce X 3 par rapport à la version précédente / Une communauté Instagram multipliée par 8 : de +10k à +85k followers

ETNA France

Comment permettre à une PME/PMI française, fabricante d’ascenseurs de maison, d’émerger et de s’adresser à une cible dont la perception de ce type de produit est dégradée par un concurrent indirect comme Stannah ? Une stratégie digitale globale, génératrice d’engagement et de conversion SOLUTION Pour parler aux néo-retraités qui se sentent vieillir, anticipent l’avenir, mais souhaitent profiter du présent, proposer une nouvelle plateforme de communication autour du bénéfice de liberté (liberté de mouvement, liberté de réaliser ses projets, de recevoir...). S’appuyer sur ce concept pour concevoir et produire un film publicitaire diffusé d’abord sur le web puis en TV. Repenser l’intégralité du parcours client en proposant un site plus fluide et plus moderne et permettre une collecte de leads plus efficace. Activer l’ensemble à travers des campagnes d’acquisition multi-leviers (affiliation, SEO, SEA et Social Ads) et la fiabilisation et le suivi de ses données web analytics. RÉSULTATS en moins de 2 ans : Un film publicitaire diffusé en VOL. / Surperformance en termes de vidéos vues : + 216% vs objectif : Avec un budget de 55 K€ : 19,2M d’impressions. 5,3 M de vidéos vues à 100% / 77% de taux de complétion (bench du marché : 56%) / 27,9 K clicks vers le site.

SNSM (Société Nautique des Sauveteurs en Mer) / Rien n’a changé, Vos dons peuvent tout changer !

Acteur associatif majeur de la recherche et du sauvetage en mer financé à 80% par des fonds privés. Afin d’assurer formation, coordination et matériel des 8500 sauveteurs bénévoles répartis dans les 214 stations en France, il faut des dons et la communication doit servir cette cause : Une campagne nationale et multicanal pour générer des dons privés. SOLUTION Pour donner il faut comprendre. Comprendre que la SNSM ne relève pas d’un service public, qu’elle est essentiellement composée de bénévoles et que les dons servent à financer le matériel nécessaire aux interventions. Autant de messages à synthétiser. Malgré l’attrait pour les vieux gréements, le sauvetage ce n’était pas mieux avant : la technique et les équipements de sauvetages ont grandement évolués, permettant de sauver plus de vies et plus vite. Pour illustrer ces évolutions, un parallèle est fait entre les équipements et la data de l’époque avec ceux d’aujourd’hui. Le message est clair, si la SNSM sauve des vies depuis 200 ans c’est grâce au progrès et grâce aux dons. RÉSULTATS En 3 mois : Conception et production de la campagne nationale déployée en média presse, radio, digital, marketing direct et applications mobiles Résultats chiffrés à venir 2022