LAMOUR DU WEB

Catégorie : Agence Digitale

Ville : Lanester

Date de création : 2014



Dirigeant 1 : Frédéric Lamour, Dirigeant

Présentation de l'agence :
Lamour du Web est une agence 100% digitale. Lamour, du nom de son fondateur, Frédéric Lamour, e-commerçant à la base, dynamique et passionné, et aussi parce que cette agence donne un vrai sens à ses actions et apporte une vraie plus-value à ses clients. Nous accélérons le développement de l’activité de notre client selon ses capacités en termes de temps et de connaissances préalables. Pour cela soit nous accompagnons notre client sur la stratégie définie, soit nous le formons sur des outils pour qu’il soit autonome, soit nous réalisons le travail en totalité. Tout est affaire de stratégie afin de pousser les curseurs souhaités (C.A, ventes, image...) : Site + webmarketing + Formation.



Liste des clients

gellik-surgeles.com / eshop.marque-bretagne.bzh / Le Café Qui Fume / Réseau Néo / Foret Adrénaline / lorient-technopole.fr / Peinture Algo / Ville de Pontivy / Tête en vrac / La Fruitière / De Paris à Brest / La Crème Libre / Loulenn / Hippie Chic / Nutra Skills / Amiem / Lorient Technopole / Aurbse / Quai 9…

Cas clients

Peinture Algo - Shopify Plus + Fiche produit Ultime

Algo est une marque de peinture biosourcée à base d'algues, qui réalise une part importante de son chiffre d'affaires en ligne. Nous avons pris en main le site d'Algo avec pour mission d'optimiser et performer sur le taux de transformation (pas de besoin en acquisition après audit). Nous avons augmenté par ailleurs le panier moyen. Nous avions également pour mission de mettre en place l'outil comptable du site ainsi que les modules d'expédition (logistique). L'objectif atteindre le million d'euro de CA (objectif atteint) et migrer sur Shopify Plus® (en cours avec fiche produit ultra travaillée). Voir le site peinture-algo.fr

Ville de Pontivy - WordPress + SEO

Pontivy est une commune du Morbihan située en plein cœur du Centre Bretagne. Une ville en croissance avec 15 544 habitants au 1er janvier 2020. Souhaitant alléger le standard téléphonique de sa commune et permettre aux visiteurs du site de trouver facilement les informations recherchées, la Mairie de Pontivy a lancé un appel d’offre afin de répondre à sa demande. ✓ Alléger le standard téléphonique En apportant le maximum d’informations sur le site. ✓ Permettre aux internautes de trouver les informations utiles plus rapidement En améliorant la navigation, le moteur de recherche et les espaces dédiés. ✓ Bénéficier d’un site avec une ergonomie simple et actuelle Sans oublier l’accessibilité au plus grand nombre de personnes (jeune public aux seniors). Après révision des objectifs et du périmètre du projet, Lamour du Web a proposé une stratégie de refonte du site web sur-mesure. Le travail s’est porté plus spécifiquement sur la performance, l’ergonomie, un design dynamique et novateur et une accessibilité simplifiée pour tous les administrés (compatible sur tous les navigateurs, téléphone mobile, tablette etc). Notre marque de fabrique : l’exclusivité Nous savons nous inspirer de ce qui fonctionne bien ailleurs, mais vous ne trouverez jamais de thème identique d’une ville à l’autre. Les étapes du projet Lancé en juin 2019, le site à rapidement permis de répondre aux attentes par une interface et une arborescence claire et intuitive. Son développement sur la plateforme WordPress, garantit à ses utilisateurs un site optimisé, sur mesure et entièrement évolutif. Pour quels résultats ? Après quelques mois d’utilisation, la Mairie a pu constater une augmentation de la fréquentation de son site internet, des retours positifs des utilisateurs sur l’accès à l’information. Le nombre d’appels entrant à lui aussi diminué grâce au nouveau formulaire de contact. Voir le site ville-pontivy.bzh Voir l’étude de cas : https://lamourduweb.com/challenge-releve/ameliorer-les-performances-et-lergonomie-du-site-web-de-la-mairie-de-pontivy/

Cave de la Ria Ecommerce + Caisse connectée + SE0 + SEA + SMA

Création d'un site ecommerce en urgence cause crise sanitaire avec la solution Shopify pour un caviste local afin de lui permettre de maintenir son activité + utilisation de la caisse connectée pour synchroniser ses stocks et ses comptes clients. Création du webdesign sur-mesure dans un second temps pour donner une véritable identité à la marque. Webmarketing : Augmenter sa visibilité et son trafic et la conversion (SEO) + Campagne Google Adwords (SEA)pour booster la visibilité + Campagnes publicités sur les réseaux sociaux (SMA Voir le site web lacavedelaria.com Voir l’étude de cas : https://lamourduweb.com/challenge-releve/e-commerce-covid-19-creer-une-boutique-en-ligne-en-4-jours/ Lamour du Web Agence Shopify Partners - https://lamourduweb.com/votre-projet/vendre-en-ligne/agence-shopify/

Nutra Skills - WordPress - Rédaction - SEO

Nutra Skills est né d’une fusion de l’industriel Codilab (43 salariés) et le Laboratoire Caron (31 salariés) et d’une stratégie de marque au travers des compétences de chaque filière. Le but étant de mettre en avant la partie complémentaire de leurs activités et la maitrise complète de la chaine. Création complète du site avec ces objectifs : = site dynamique, valorisant la partie innovation, éco-responsable par des emballages recyclés à 100% et informative (veille juridique, actualités, etc). Voir le site nutraskills.com