Intuiti

Catégorie : Agence Digitale

Ville : Nantes

Date de création : 2004



Dirigeant 1 : Christian Collot, Directeur Général

Dirigeant 2 : Céline Nédoncelle, Directrice générale adjointe

Dirigeant 3 : Brieuc Charier, Directeur du développement & DGA

Dirigeant 4 : Quentin Franque, Directeur Marketing

Dirigeant 5 : Julien Ferrand, Directeur Conseil

Présentation de l'agence :
Agence de marketing digital et d'expérience client basée à Nantes, Paris et Lyon. Nous aidons les marques et entreprises à créer les meilleurs parcours clients 
et à les mettre en oeuvre ! Nos métiers : - Conseil digital : stratégie, rédaction de roadmaps, design des parcours clients - Communication : plateformes de marque, identité, influence, social media, plan média, création de contenus - Acquisition : e-commerce, génération de leads, Search Marketing, Paid media & Social Ads, analytics - Création & refonte de site



Site web : https://www.intuiti.net/

Liste des clients

O2 / Mirakl / Ligier / Roche / Panini / Kappa / CWF / Distingo par PSA Banque / Soignon / TBS / Afnor / Safran / Lacroix / SeLoger / Armor / Storistes de France / Delta Dore / Lhyfe / Gautier / La Maison du Whisky / Codes Rousseau / Pileje / Adie /Macif / Compagnie des Alpes

Cas clients

La Maison du Whisky / Augmenter les ventes ecommerce de 62%

La Maison Du Whisky est une référence du marché des spiritueux en France et à l’international. L’entreprise accroit depuis plusieurs années son activité en ligne, tout en identifiant de nouveaux parcours. Depuis 2018, La Maison Du Whisky fait appel à Intuiti pour piloter et accroître l’acquisition de clients via ses canaux digitaux : acquisition site e-commerce, performance Google ads, performance SEO, Social Media... Les objectifs relevés par Intuiti : - Accélérer/pérenniser la visibilité dans les moteurs de recherche - Optimiser les investissements en complémentarité SEO/SEA/Social Ads - Accroître les ventes e-commerce Les résultats enregistrés 2020 vs 2019 : +62% de CA, tous canaux confondus +21% de trafic sur le site +110% de trafic issu des canaux Social Media Le mot du client : La méthodologie de l'agence et sa qualité d’exécution nous ont totalement convaincus. Nous sommes aujourd’hui entièrement satisfaits. Frédéric Aubert, Responsable Acquisition Web, La Maison Du Whisky

CWF – Kids Around / Transformer le modèle d’acquisition e-commerce avec Google Shopping

kidsaround.com (sous licence CWF) est le prolongement sur Internet de l’expérience shopping de mode enfant proposée dans les boutiques Kids around à travers le monde. Début 2019, le distributeur a décidé de confier à Intuiti l’optimisation de la performance online de son site e-commerce. L'enjeu pour Intuiti a été de remettre Google Shopping au centre des actions. En effet, depuis plusieurs années, le site était optimisé pour le seul canal d’acquisition payant Google Search. Les résultats +190% de CA sur Q4 2019 (vs. Q4 2018) à budget supérieur de 62% +152% de trafic à budget égal +3pts de ROI (1€ investi = 7€ de recette) Le mot du client : Merci aux équipes Intuiti pour cet accompagnement performance/e-commerce, notamment sur Google Shopping. Je suis ravi de la proactivité d’Alexis et de Brieuc, caractéristique essentielle pour performer en e-business… Benjamin Lorie, E-business & e-marketing Director, CWF

O2 / Refondre un écosystème digital et convertir une cible premium

O2, marque du groupe OUI CARE, est le leader des services à la personne en France depuis 1996. Elle souhaite aujourd’hui revoir sa conquête client et son processus de fidélisation grâce au digital. Pour cela, O2 a confié la refonte de son écosystème digital à Intuiti. Avec 3 objectifs : - Augmenter la visibilité du réseau O2 (agences succursalistes et franchises) - Incarner la nouvelle image de marque - Générer des visites commerciales chez les particuliers grâce à une refonte des parcours utilisateurs Les résultats, 6 mois après la refonte du site : +230% de web call back +143% de trafic sur les pages locales +33% de visiteurs sur le site Le mot de la cliente : Nous sommes extrêmement satisfaits. En plus d'augmenter le trafic, nous disposons aujourd'hui d'un vrai site performant. C'est un beau bébé qui est arrivé, dans un contexte compliqué. Ce qui renforce le sentiment de fierté. Nathalie Rocher, Directrice marketing et développement commercial, O2 Care Services