CAFÉ FRAPPÉ

Catégorie : Agence Digitale

Ville : Le Mans

Date de création : 2000



Dirigeant 1 : Thierry Barbe, CEO - Gérant

Dirigeant 2 : Beaufils Christophe, CTO

Présentation de l'agence :
Depuis plus de 20 ans, CaféFrappé accompagne PME, ETI et stratups dans l'optimisation des parcours et écosystèmes numériques. Notre volonté : faire du web un levier d'innovation et d'optimisation de la relation client. Notre force : notre capacité à intervenir dans des environnements business, interconnectés avec de nombreux outils (ERP / CRM ...) en tirant profit de notre ADN technologique, couplée à une vision user centric. Partenaire dans la durée, nos équipes accompagnent votre projet, depuis les phases de conception, d'AMO aux phases de déploiement opérationnels.



Liste des clients

MARIGNAN IMMOBILIER / MANITOU / SILENCE ÇA POUSSE / FUNBREIZH / ALLODIAGNOSTIC / OCEANIA HOTELS / GROUPE POLYLOGIS / MEDICIS IMMOBILIER / GROUPE NEMEA / GROUPE HBI / EUROCAVE / SECURITEST / AUTO SECURITE / LORILLARD

Cas clients

MARIGNAN IMMOBILIER : un nouvel écosystème pour plus de leads qualifiés

14 implantations, 400 collaborateurs, 3 000 logements livrés en France … le Groupe est l’un des leaders français de la promotion immobilière. Les objectifs de la refonte : • Fluidifier les parcours utilisateurs • Optimiser les leviers d’acquisition et de conversion • Interconnecter le site avec l’ensemble de l’écosystème comprenant SalesForce, Marketo Les solutions apportées : • Une démarche d’intelligence collective menée avec les équipes du Groupe • Une optimisation de l’ensemble des leviers d’acquisition et de fidélisation • une approche fonctionnelle et technique sur-mesure, adaptée aux modes de gestion de Marignan : • Une intégration forte de Salesforce qui permet la récolte des informations produits et de pusher les leads captés • Une interaction “Site < > Marketo” optimisée via API pour la transmission des informations nécessaires à la mise en place des scénarios automation marketing mais aussi via des passerelles sur-mesure pour que les changement en back-office Marketo se répercutent automatiquement sur le front-office du site. • Gestion des contenus CMS poussée et personnalisée • Optimisations et personnalisations des leviers seo

OCEANIA HOTELS : nouvelle plateforme de réservation pour favoriser les réservations directes

Océania Hôtels, c’est 26 hôtels 3 et 4* en France. En 2019, une nouvelle plateforme de réservation voyait le jour. Les objectifs de la refonte : • Affirmer le positionnement et les valeurs de la marque, • Déployer une expérience client sur-mesure, • Augmenter significativement les réservations directes. • Apporter une expérience utilisateur plus fluide • Optimiser les process par une meilleure intégration des logiciels métiers (TrvaelClick, Adyen) et des api tiers (Tripadvisor, Instagram, …) Notre périmètre : • AMOA • UX / UI / Webdesign • Développement technique, migration, lancement Les orientations techniques et fonctionnelles - Principales Fonctionnalités : Gestion CMS poussée (pages corporate, actualités) Enrichissement des contenus des pages “hôtels” issues du PMS Store-Locator Stress-Marketing Up & Cross-sell Autres éléments notables : Interfaces TravelClick & Opéra Interface solution de paiement Adyen Intégration API TripAdvisor, Guest Suite Plan de marquage avancé Nota : 2ème meilleur site aux Trophées de la Communication 2019

SILENCE ÇA POUSSE : de l’émission de Tv au dispositif 360° !

Au-delà de l’émission TV, Silence Ça Pousse, c’est aussi des produits conçus par HORTIVAL DIFFUSION et distribué en jardinerie, et une plateforme web. Les objectifs de la refonte : - Développer la visibilité de la marque - Valoriser le réseau de distributeurs partenaires - Créer un dispositif « 360 » entre la TV, le site, les jardineries partenaires et les clients Les solutions proposées : une plateforme web permettant à la fois de proposer le catalogue, identifier les points de vente des produits, déployer des mécaniques web-to-store avec listing des animations en jardienrie et inscription en ligne, achat de coaching en ligne. Les fonctionnalités - Stratégie éditoriale poussée avec la reprise des conseils des coachs - Catalogue produits - Moteur de recherche avancée - Store-Locator - Web-To-Store : listing & inscription aux événements en jardinerie - Achat en ligne de coaching « silence ça pousse » - Interfaces clients avec mécanique conversationnelle, informations privilégiés, suivi des coachings Périmètre - Accompagnement stratégique - AMO - UX /UI / Webdesign - Développement Technique - Optimisation SEO

Used.MANITOU : une markeptplace pour booster le réseau sur le marché de l’occasion

Leader mondial des engins de manutention, d’élévation et de terrassement, l’industriel français souhaite faciliter la mise en relation entre des clients en recherche d’occasion et son réseau de distribution à l’échelle mondiale. La solution proposée : une markeplace permettant à l’ensemble des acteurs du réseau (filiales, revendeurs, points de vente) de diffuser ses annonces « occasions » sur le site mais aussi sur un réseau de sites partenaires, des dashboards de pilotage fins sur les demandes de contacts et la visibilités des annonces, des fiches concessionnaires … Les principales fonctionnalités : - Multilingues (13) et multidevises en temps réel - Niveau de gestion de droits avancée (5 niveaux) - Multidiffusion automatisée - Suivi des leads - Dashboard de pilotage Périmètre : - Accompagenemnt stratégique - UX / UI / Webdesign

KORLOFF : de la renaissance d’une marque de luxe au ecommerce mondial

Membre du Comité Vendôme, Korloff demeure l’un des derniers joailliers-diamantaires français. En 2019, la marque a confié à CaféFrappé la refonte de son site web qui s’est depuis enrichi d’un module ecommerce. Objectifs : - Faire renaître la marque sur le web - Valoriser l’image de marque, en accord avec les codes du secteur « luxe » - Poser les fondamentaux d’une stratégie ecommerce internationale Solution proposée : une plateforme web développée sur-mesure, au design élégant, avec une gestion des catalogue produits, stocks, gestion tarifaire en accord avec les process de l’entreprise Principales Fonctionnalités / Techniques - Gestion éditoriale internationale - Gestion de catalogue Produit - Gestion Tarifaire - Interface crm - Module de paiement (Stripe) Nota : 3ème meilleur site ecommerce aux Trophées de la Communication 2019