B Side

Catégorie : Agence Globale

Ville : Nantes

Date de création : 1985



Dirigeant 1 : Ingrid Berthé, Présidente

Dirigeant 2 : Marion Andro, Présidente

Dirigeant 3 : Agathe Martin Belin, Directrice associée en charge des Opérations

Présentation de l'agence :
Chez B Side, nous sommes convaincus que la communication corporate a un rôle à jouer pour encourager, accompagner et promouvoir le rôle sociétal positif des entreprises. En aidant les entreprises à créer le dialogue avec leurs publics, nous les invitons à chercher en elles-mêmes ce qui les rend inspirantes, à se révéler et à engager le changement. En 2019, nous avons réimpulsé notre stratégie responsable et avons défini notre raison d'être : Militer et agir pour une communication utile qui amplifie le pouvoir de transformation des entreprises au service d'une économie positive. B Side est entreprise à mission et labellisée AACC AFNOR -Agence RSE active - 2eme étoile.



Site web : https://www.agencebside.fr/

Liste des clients

VYV / VYV3 / Groupe Eram / Carrefour / Manitou / Ecouter Voir / GRDF / SPIE / Eiffage Constructions / Rians / Rte / ...

Cas clients

VYV 3 / Définir la raison d'être

B Side accompagne VYV3 - 30 000 collaborateurs dans les métiers du soin et du social - pour faire émerger, formuler et partager sa raison d'être. B Side a conçu la méthode, réalisé un événement de lancement, co-construit une plateforme de consultation des parties prenantes, et animé de nombreux ateliers avec l'aide d'un sémiologue pour formuler la raison d’être. En 2022, débute la phase de partage de cette raison d’être à toutes les parties prenantes.

GRDF / Créer la marque employeur

B Side accompagne GRDF dans la définition et la mise en place de sa stratégie marque employeur. Après un audit "Tour de France" auprès des collaborateurs de GRDF B Side a construit la plateforme de marque employeur, créé la campagne et piloté la production des outils associés : web série, campagne digitale, etc.).

RIANS / Créer et déployer une marque responsable

En 2021, B Side a travaillé sur l’identité et le discours de marque de Laiterie Familiale Engagée la stratégie responsable du groupe Rians – Triballat. En 2022, B Side est en charge du déploiement de cette identité en interne via une stratégie de contenus on et offline.

Ecouter Voir / Relations Médias

B Side accompagne l’enseigne d’optique mutualiste Ecouter Voir en relations médias corporate et produit. Développer la notoriété de l’enseigne et promouvoir l’innovation des produits du réseau sont des objectifs que nous poursuivons (parfois, avec succès 😉) depuis le lancement de la marque en 2019.

MANITOU GROUP / Magazine international et multilingue

B Side accompagne Manitou Group dans la conception-réalisation de son magazine interne France depuis 2018. En 2021, ce journal France est devenu international et multilingue. Un défi de communication qui s’appuie sur les hommes et les femmes de terrain.